[./produits_osmose_inverse_residentiel.html]
[./produits_.html]
[./analyse_d_eau.html]
[./service.html]
[./financement.html]
[./accueil.html]
[./contactez_nous.html]
[./installations.html]
[http://goo.gl/maps/4SZX0]
[Web Creator] [LMSOFT]
pour l'eau d'un puits et l'eau d'aqueduc
  

Osmose inverse résidentielle


Un système d’eau potable par filtration d’osmose inverse vous fait bénéficier d’une eau de qualité, pure, propre et limpide. Ces systèmes de filtration sont conçus pour répondre à une plus petite demande de production d’eau filtrée et ils ont la capacité d'emmangasiner l’eau filtrée dans un petit réservoir de réserve. En tant qu’utilisateur d’osmose inverse vous serez satisfait de découvrir le vrai goût des aliments et des breuvages qui habituellement sont altérés par le chlore et autres produits rajoutés à l’eau du robinet. Vous apprécierez toute cette pureté retrouvée. En plus vous n’aurez plus besoin d’avoir à vous préoccuper d’aller chercher des bouteilles d’eau. L’eau purifiée par osmose inverse apporte une solution pratique, efficace et économique à ce redoutable problème sans cesse croissant de la pollution de l’eau.

Certains utilisateurs

Résidences privées,
Chalets
Condos,
Appartements,
Cliniques dentaires,
Cliniques médicales,
Restaurants,
Etc.

Le principe de l’osmose inverse a été découvert en 1826 par le physicien M. René Dutrochet, membre de l’Académie des Sciences et par la suite a été mise au point par la NASA afin de recycler l’urine et les eaux usées des cosmonautes. Ce principe a permis d’éviter de surcharger avec des bouteilles d’eau, les capsules des stations orbitales.

Qu’est-ce que l’effet d’osmose sur une membrane ?

Une pression supérieure à la pression osmotique peut être appliquée à la solution concentrée. Le sens du débit de l’eau traversant la membrane est alors renversé, donnant lieu à l’osmose inverse.

Ce procédé peut-être comparé à l'épuration qu'effectuent nos reins. En d’autre mot, ce qui veut dire que la membrane continue à laisser passer l’eau avec sélectivité. Toutefois, seul le sens du débit de l’eau est changé. On retrouve ce même principe dans de nombreux échanges vitaux : au niveau du corps humain, les nutriments apportés par le sang (forte concentration) passent dans les cellules (faible concentration) par phénomène d’osmose. Il en est de même pour l’assimilation de l’oxygène par les poumons. C’est aussi par osmose que les végétaux pompent dans le sol, l’eau et les substances nutritives nécessaires à leur développement.

Le procédé consiste à presser l'eau d’approvisionnement à travers une membrane semi- perméable avec des pores mesurant (0.0001 micron) qui ne laisse passer que les molécules d'eau tout en rejetant 70 à 98% des contaminants indésirables comme les nitrates, pesticides, bactéries, microbes, virus, amiante, herbicides, calcaire, mercure, arsenic, plomb, fluore, médicaments et tous les métaux lourds ainsi que tout ce qui est à l’état dissout Ensuite ces contaminants sont envoyés à l'égout avec l'eau de rejet.

  
Eau Dépôt traitement d'eau
Vente partout au Québec