[./barre_titanium.html]
[http://www.corroprotec.com/pdf/guide%20installation.pdf]
[http://www.corroprotec.com/]
[./produits_.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Lorsque vous installez un adoucisseur d'eau, il est très important de soutirer la barre de magnésium dans le réservoir d'eau chaude et de la remplacer pour une barre d'aluminium
ou de titanium

Depuis 2006 la compagnie Techno Protection inc. met à la disposition des consommateurs le système anti- corrosion permanent Corro Protec pour chauffe-eau résidentiel qui élimine pratiquement le remplacement des chauffe-eau.


Les consommateurs peuvent aussi installer eux-mêmes l'anode Corro-Protec sur leur chauffe-eau existant pour arrêter complètement la dégradation par la rouille.

L'impact écologique de ce produit est immense car à tous les douze ans on jette l'ensemble des chauffe-eau du Québec au dépotoir...pour ensuite les faire venir de Chine?

La perforation des chauffe-eau

Au Québec, la durée moyenne des chauffe-eau résidentiels est de 12,5 ans. Cependant, dans certaines régions où l'eau est légèrement acide, ferreuse ou à forte concentration de magnésium, le revêtement de peinture vitrifiée des chauffe-eau perce parfois après seulement 5 ans.

Cette situation est causée par la méconnaissance du rôle de l'anode à la fois par les plombiers et les usagers.

L`anode sacrificielle existante prévient partiellement la rouille mais elle doit être changée tous les 2 à 4 ans pour garder son maximun d`efficacité, dépendant de l'agressivité de l'eau. Au Québec, très peu de consommateurs changent l'anode de leur chauffe-eau durant sa durée de vie. Les chauffe-eau sont souvent placés dans des garde-robes ou dans des rangements peu accessibles qui rendent leur remplacement difficile donc coûteux.

Le rôle de l'anode

La rouille (ou oxydation) de l`acier est un processus électro-chimique qui peut être arrêté par un apport constant d'électrons à l'acier. Ce processus est très bien connu et il est utilisé partout dans le monde depuis plus de cent ans.

Les chauffe-eau standard ont une anode de magnésium qui transfère des électrons aux parois d`acier vitrifiées de la cuve pour la protéger.

Cette anode est de type "sacrificielle", c'est-à-dire qu'elle se désagrège lentement jusqu'à disparaître complètement. Lorsque l'eau domestique est acide ou ferreuse, l'eau exige un transfert élevé d'électrons. Dans ce cas, l'anode peut être rongée en trois ans seulement et la rouille commence alors à percer l'acier.

En se désagrégeant, l'anode de magnésium donne aussi une odeur désagréable à l'eau chaude qui est perceptible lors de la douche ou du bain.

L'anode permanente Corro-Protec

Le système de protection Corro-Protec prévient et arrête la corrosion à l`intérieur de tous types de réservoirs d`eau chaude qu'il fonctionne au mazout, au gaz ou à l'électricité. C'est un système qui est maintenant reconnu par tous les professionnels en corrosion et certaines compagnies d`assurances.


Il s'agit d'une anode électrique en titane, à courant imposé qui s`adapte à toutes les marques de chauffe-eau qu'ils soient nouveaux ou déjà installés. L'électricité requise pour son fonctionnement est très faible, de l'ordre de 1.85$ par année

Quelque soit la qualité de l'eau (acide, ferreuse, manganèse), l'anode permanente réduit l`entartrage des tuyaux par les dépôts ferreux et assure une protection contre la corrosion. Il suffit de remplacer l’anode originale d'un réservoir par l`anode de titane et de connecter le redresseur de courant dans une prise de courant électrique

Le faire soi-même ou par un professionnel

L'installation peut-être faite par des plombiers accrédités pour un montant d'environ 185$ + taxes sur un chauffe- eau neuf. Pour l'installation sur un chauffe-eau existant tout dépend de l'accessibilité du chauffe-eau. Il faudra peut-être le déplacer pour travailler correctement. Dans les deux cas, si le chauffe-eau ne coule pas, la garantie de vingt ans s'applique. Ceci vous démontre à quel point ce procédé arrête totalement la progression de la rouille.
Le consommateur peut remplacer lui-même l'anode existante par l'anode Corro-Protec

Dans les deux cas, comme l'installation d'un nouveau chauffe-eau standard coûte environ 425$, il s'agit à la fois d'un excellent investissement et d'un geste écologique

Eau Dépôt traitement d'eau
Vente partout au Québec
    
 $109.00
  Taxes en sus
     Cliquer