Greensandplus est un média filtrant violet foncé, utilisé pour éliminer le fer, le manganèse, le sulfure d’hydrogène et le radium, contenus dans les eaux de forage.
Le GreensandPlus est un média, recouvert en surface, d’une couche de dioxyde de manganèse, qui agit comme catalyseur de la réaction d’oxydo-réduction du fer et du manganèse. Le GreensandPlus se différencie du Manganèse Greensand, par la nature du support et le mode de fixation de la couche de dioxyde de manganèse sur ce support.
GreensandPlus :
• Support : Sable siliceux
• Fixation de la couche : Par fusion thermique
Manganèse Greensand
• Support : Glauconite
• Fixation de la couche : Grâce aux propriétés
échangeuses d’ions de la glauconite
Le noyau de sable siliceux du GreensandPlus lui permet une meilleure tenue dans le temps, lors du traitement d’eaux ayant une faible teneur en silice, un faible TAC, ainsi qu’une dureté peu élevée. Par conséquent, pour les applications mettant en œuvre du Manganèse Greensand et de l’aluminate de sodium, le passage au GreensandPlus rendra inutile l’utilisation de l’aluminate de sodium. De plus, le GreensandPlus permet de travailler à des températures et pressions différentielles plus élevées que celles supportées par le Manganèse Greensand. Ces pressions différentielles admissibles plus élevées permettent d’obtenir des temps de cycle plus longs et des conditions d’exploitation plus souples.
Le GreensandPlus peut être mis en lieu et place du Manganèse Greensand et ne nécessite
• ni augmentation du temps de lavage à contre-courant
• ni changement de produits chimiques
Le GreensandPlus peut être utilisé sur des installations avec régénération continue ou discontinue. Le GreensandPlus a reçu la certification WQA Gold Seal en conformité avec NSF/ANSI 61. Il est disponible en sacs de 20 kg et Big Bags de 1000 kg.