[./sterilight_s5q.html]
[./sterilight_s12q.html]
[./sterilight_s8q.html]
[./uvmax_c4.html]
[./uvmax_d4.html]
[./trojan_uvmax_pro_20.html]
[./trojan_uvmax_pro_10.html]
[./trojan_uvmax_pro_30.html]
[./excelight_12gpm.html]
[./excelight_8gpm.html]
[./photo_d4_serie_b_certifiee_nsf.html]
[./uv_82d30.html]
[./uv_82d40.html]
[./uv_122d30.html]
[./d4_serie_b_certifiee_nsf.html]
[./produits_.html]
[./analyse_d_eau.html]
[./service.html]
[./financement.html]
[./accueil.html]
[./contactez_nous.html]
[./installations.html]
[http://goo.gl/maps/4SZX0]
[Web Creator] [LMSOFT]
pour l'eau d'un puits et l'eau d'aqueduc
Système de désinfection par UV
  
Le soleil émet une lumière invisible qu'on nomme les ultraviolets. Ce phénomène naturel est reproduit à l'intérieur des stérilsateurs grâce à une lampe puissante qui émet des rayons UV. Une intensité de 40 mj/cm2, la lumière ultraviolette atteint une inactivation de 4 log (99,99%) des parasites et de la plupart des virus. Une fois en contact avec le rayon UV, la lumière modifie l'acide nucléique (ADN) de toutes sources patogènes afin qu'ils ne puissent plus se reproduire, en ce sens qu' ils sont considérés comme inactivés et meurent.

C'est un traitement écologique, sans impact sur l'environnement ni sur la santé des humains. Il ne nécessite aucun sous-produits chimique ou nocif et n'en change pas la composition chimique de l'eau. Il doit être utilisé pour une eau claire c'est-à-dire ni colorée, ni trouble.

Ces stérilisateurs sont utilisés pour l'eau d'aqueduc, une pointe d'eau, l'eau de puits surface et l'eau de puits artésien ou l'eau provenant d'une rivière ou d'un lac.

Ce dispositif est installé à l'entrée d'eau que l'on branche sur la conduite principale et qui désinfecte ainsi toute l'eau de la maison. Son procédé de désinfection consiste à faire passer de l'eau à travers une source lumineuse (l'ampoule) qui émet des rayons UV entre 200 à 390 nm (nanomètre), la longueur d'onde optimale de 254nm éradique les micro-organisme telle que les virus, bactéries, parasite, algues, levure, moisissure, E coli,  Protozoaires, kystes Cryptosporidium et les kystes Giardia etc. Cette lampe est protégée par une gaine qu'on nomme le quartz. Elle renferme du mercure et un gaz inerte, généralement de l'argon. L'énergie électrique, apportée par un ballast (composant assurant le démarrage de la lampe et contrôlant la puissance électrique transmise), ionise les vapeurs de mercure à un niveau d'énergie générant un rayonnement UV. La lampe est placée dans un manchon (sleeve) transparent, l'eau circulant en couche mince, entre celui-ci et la gaine de quartz, car elle absorbe très rapidement l'énergie du rayonnement UV avant d'être distribué dans toute la maison. Tous les stérilisateurs viennent avec une boîte électronique qui offre différentes options par rapport à certain modèle.



 
Eau Dépôt traitement d'eau
Vente partout au Québec