FILTRE AU SABLE VERT AVEC RÉGÉNÉRATION
Le fer, le manganèse et le soufre sont oxydés et retirés de votre eau, ce qui protège votre plomberie et éliminent les taches, les odeurs et le goût désagréable.
Trois opérations majeures :
1- Le filtre est lavé en remous par un sable vert de manganèse chargé d'ions d’oxygène,.
2- Un doseur de réactif fiable avec interrupteur d’arrêt à flotte injecte un volume de solution de permanganate de potassium mesuré de façon exacte pour chaque régénération.
3- Un compteur amorce une soupape de contrôle qui dirige l’opération du système.
Comment fonctionne-t-il
Lorsque l’eau traverse le lit du filtre, elle entre en contact avec le sable vert de manganèse chargé d’ions d’oxygène. Ce procédé provoque l’oxydation des ions de fer, de soufre et de manganèse. Ces substances indésirables sont ensuite capturées et emprisonnées dans le lit du filtre. Après un certain temps, le sable vert de manganèse perd sa charge d’oxygène et devient épuisée alors il doit être régénéré.
La régénération se passe durant la nuit pendant que vous dormez. Premièrement le lit du filtre est nettoyé. Ensuite le réservoir d’alimentation chimique fournit une quantité suffisante de permanganate de potassium pour recharger et rétablir la charge d’oxygène. Un rinçage rapide retire tout le potassium restant dans le filtre, puis un volume d’eau est injecté dans le doseur pour qu’il y ait assez de permanganate de potassium dissout pour la prochaine régénération. La soupape de contrôle de la régénération sur demande comprend un compteur qui contrôle votre consommation d’eau et effectue une régénération seulement au besoin, vous faisant ainsi économiser de l’argent ! Toutes ces étapes s’accomplissent automatiquement.